Procédure d'obtention du Voucher Exam

Aperçu de la procédure d'obtention des bons de passage et de planification des examens de rattrapage


·           Via le portail Open Campus www.campus-booster.net, vous devez vous procurer un ou plusieurs Bon(s) de passage ("Voucher") au prix unitaire de 120 €  par matière que vous désirez rattraper. Les Vouchers sont identiques, quelque soit la matière que vous voudrez rattraper. Pour ce faire, rendez-vous dans l’espace ‘My Space’ sélectionnez Exam Vouchers :



·           Suivez ensuite les instructions qui sont fournies à l'écran en cliquant sur l'onglet "Obtain exam vouchers". Une fois la transaction réalisée, revenez sur l'onglet "My Exam vouchers" pour faire ensuite votre demande de rendez-vous pour rattraper une matière sur un Campus de votre choix en utilisant un voucher non utilisé disposant donc du statut "To be assigned".


·           Une fois la demande enregistrée, votre voucher passe alors en statut "Waiting for booking offer" et vous devez attendre de recevoir une réponse du Campus-Manager concerné. Ce dernier peut :

  •  Soit vous proposer deux dates de convocation au choix et vous pouvez :
    •  accepter l’une des deux dates dans un délai de 48 heures maximum après sa proposition si vous désirez toujours rattraper la matière concernée sur le campus choisi. Dans ce cas votre Voucher est définitivement utilisé. Passé le délai de 48 heures, si vous n'avez pas accepté une des deux dates, la proposition du Campus Manager est caduque et votre Voucher repasse à l’état initial : "To be assigned".
    •  refuser sa proposition si vous décidez d'annuler votre demande de rattrapage pour cette matière sur ce campus. Dans ce vas votre Voucher revient à l’état "To be assigned" et est disponible pour une autre demande .
  •  Soit refuser votre demande s’il ne peut organiser une session individuelle pour cette matière sur le Campus que vous avez choisi.
    •  Dans ce cas votre voucher n'est pas utilisé et revient à l’état "To be assigned"  et vous pouvez l’utiliser à nouveau pour rattraper une autre matière ou la même matière sur un autre campus.

·           Dans le cas d'une acceptation, vous recevez ensuite par mail  votre convocation à la date et sur le campus choisis. Il vous faudra toujours vous munir le jour de passage de l'examen d'une copie de cette convocation et d’une pièce d’identité en cours de validité.

Commentaires et Base de connaissances