Comment déposer une Offre de stage ou d'emploi à SUPINFO ?

Dans le cadre de vos développements, vous recherchez des stagiaires à temps plein, à temps partiel ou vous souhaitez recruter des ingénieurs certifiés ?

Comment intégrer nos étudiants dans votre entreprise?

Vous avez plusieurs solutions:

• Vous pouvez signer un contrat de professionnalisation d'une durée de une à deux années (maximum légal), qui couvrira les années scolaires 2012/2013 et 2013/2014, ce qui implique que l'étudiant deviendrait votre salarié en CDI ou en CDD de un à deux ans selon votre choix. Dans ce cas, l'étudiant travaille à temps plein dans votre entreprise à l'exception des périodes de cours (mercredis, jeudis et vendredis hors vacances scolaires) et à l'exception de ses congés payés (comme n'importe quel salarié). Ce contrat devrait alors commencer en novembre 2012 (début des cours de l'année scolaire 2012/2013) et se terminer en octobre 2013 pour un M2 et en octobre 2014 pour un M1 (soutenance du mémoire de fin d'études). Information réglementaire sur les contrats pros http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-de-professionnalisation,992.html


• Vous pouvez sinon enchaîner plusieurs stages jusqu'à la fin de leurs études, tout en respectant la nouvelle réglementation sur les stages ( http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/acces-et-accompagnement-vers-l,651/les-stages-etudiants-en-entreprise,3904.html)

Stages à temps plein:
En B1, B2 :  2 mois obligatoires mais 4 mois possibles de début juillet à fin octobre
 B3, M1 : 2 mois obligatoires mais 4 mois possibles de début juillet à fin octobre
En M2: 6 mois obligatoires de début avril à fin septembre
Stages à temps partiel
En B1, B2 :  1 jour par semaine, le mercredi, de début novembre à fin juin.
B3: 2 jours par semaine, les jeudis et vendredis, de début novembre à fin juin
M1 : 2 jours par semaine, les lundis et mardis , de début novembre à fin juin
M2: 2 jours par semaine, les lundis et mardis, de début novembre à fin mars
Cas particulier de notre cursus Specialized Master of Sciences Systems & Networks, cursus de 18 mois, rentrée chaque année en octobre, stage à temps partiel d’octobre à septembre ( de 3 mois minimum, 4 jours par semaine du lundi au jeudi, les cours ayant lieu les vendredis et samedis) et stage à temps plein de début octobre à fin mars. Pour ce cursus, les contrats de professionnalisation ne sont pas possibles.
Où déposer vos offres?

Il existe actuellement une procédure pour publier les offres de stage et d'emplois à destination des étudiants ou diplômés de SUPINFO International University. Pour se faire, il vous suffit de saisir directement votre offre à partir du formulaire en ligne que vous trouverez aux adresses suivantes:

Pour les offres de stage à temps plein ou à temps partiel : http://www.supinfo.com/stage
Pour les offres d’emplois vers les jeunes diplômés ou les anciens élèves : http://www.supinfo.com/emploi

Aussitôt votre formulaire soumis et validé par le service compétent, votre offre sera visible et les étudiants ou diplômés concernés pourront alors prendre directement contact avec vous. En cas de difficulté lors de la saisie de l'un de ces formulaires, n'hésitez pas à prendre contact avec nous afin que nous puissions vous assister.

Comment rencontrer nos étudiants et valoriser votre société?
A nos  SUPINFO Job Forum,  le prochain se tiendra le mercredi 22 mai 2013
En organisant ensemble une ou des conférences tout au long de l'année, en fin de journée, sur votre société et les enjeux IT auxquels elle répond
En devenant partenaire de notre BDE
En participant en tant que membre de jury à nos soutenances de mémoire de Master de fin de diplôme.
N'hésitez pas par retour de mail à nous faire savoir si vous êtes intéressé pour participer à nos SUPINFO job forum, ou pour réaliser des conférences, ou être membre du jury de soutenance de fin d'études

Bien cordialement

Commentaires et Base de connaissances