Absence lors d'une évaluation

En raison de nombreux abus, toute absence à une évaluation implique obligatoirement l'annulation de l'obtention des crédits ECTS correspondant à cette matière selon les modalités de sessions prévues pour cette matière. 

C'est aussi valable en cas d'absence pour raisons médicales ou pour raisons familiales. Il n'est donc plus nécessaire de justifier une absence.

Toutefois, l'étudiant peut désormais toujours repasser l'évaluation à cette matière. En effet, afin d'obtenir les crédits ECTS correspondant, l'étudiant devra alors s'inscrire à un repassage de l'évaluation de cette matière soit lors de sessions planifiées, soit par la prise d'un rendez-vous individuel et s'acquitter le cas échéant des frais de passage correspondant.

Pour les étudiants ayant choisi un parcours "On campus", des sessions d'évaluations supplémentaires en septembre sont organisées pour les matières de l'année académique en cours, à travers un examen écrit ou oral dans un centre d'examen dédié à la matière et notifié par Supinfo International University (SIU). Ce centre d'examen n'est pas forcément sur le campus de l'étudiant et ce dernier doit faire son affaire pour se déplacer à la date de convocation sur le centre prévu.

Pour certains types d'évaluation individuelle (TPs, projets ou oraux par exemple) les étudiants peuvent obtenir, le cas échéant directement avec l'examinateur, une éventuelle dérogation pour bénéficier d'une nouvelle date d'évaluation. L'acceptation de cette dérogation est strictement soumise à l'acceptation de l'examinateur concerné et se fait sous son entière responsabilité. Elle n'est donc pas obligatoire. En effet, pour ces types d'évaluation individuelle, une souplesse est données à l'examinateur qui peut accepter exceptionnellement un éventuel passage à une date et/ou un créneau horaire différents de ceux programmés initialement. Dans ce cas, sur le plan administratif, SIU considère qu'il n'y a pas eu d'absence à l'évaluation puisqu'une note est finalement valablement communiquée par l'examinateur.

Commentaires et Base de connaissances