Reglementation relative aux conventions de stage à SUPINFO

Indemnisation des stages :

Tous les stages de plus de 2 mois au sein de l’administration française ou en entreprises sont obligatoirement indemnisés.

Toutes les informations sur les conventions de stages et leur environnement légal se trouvent dans le guide prévu à cet effet, disponible dans le dossier Regulation de courses.supinfo.com.


Qui peut me renseigner sur l'état de ma convention de stage ?

L'étudiant a accès au statut de sa convention de stage sur Campus Booster, dans l'espace "Internship" de son portail Student.

La demande de convention peut être "en cours", "en attente de validation" (il manque des éléments) ou "traitée".

Quand celle ci est traitée, l'étudiant reçoit par email en version PDF la convention ; il peut alors l'imprimer.

Dans tous les cas, c'est l'assistante de direction du site ou la direction régionale qui valide la convention de stage et renseigne son statut.


Quelle est la date limite pour la saisie d'une convention de stage d'été obligatoire ?

La convention de stage doit être saisie sur Campus Booster, validée par la direction régionale, imprimée par l'étudiant et signée par les trois parties (école, entreprise, étudiant) avant le premier jour du stage.

La date limite est donc le début du stage.

Le stage d'été doit durer 3 mois et se terminer le 31 octobre au plus tard. Celui-ci doit donc commencer le 1er août au plus tard.


Je voudrai prolonger mon stage au delà de la date indiquée sur ma convention. Comment faire pour modifier ma convention de stage ?

Les conventions de stage sont vérifiées, validées et générer par la direction régionale du campus sur lequel est inscrit l'étudiant SUPINFO.

Dans le cas où un étudiant souhaite prolonger son stage, il doit en faire la demande auprès de sa direction régionale qui modifiera la date de fin de stage sur la convention et pourra par la suite la regénérer.


Les stages peuvent ils être effectués en Télétravail ?

Le télétravail est autorisé uniquement durant les stages à temps partiels durant l'année scolaire.

Il est interdit pendant les stages d'été et pendant les stages de fin d'études.

Commentaires et Base de connaissances